À propos de Conifère

Conifère en bref

Conifère est née d’un amour pour les livres et d’un désir de partager la poésie, l’art et la science. Notre équipe se compose d’artistes, de scientifiques et de passionnés de la littérature. En tant qu’éditeurs indépendants, notre mission est avant tout de publier des œuvres originales qui offrent une perspective unique ou nouvelle sur leur sujet.

Notre équipe

Lauriane Lepage

Présidente et directrice éditoriale chez Conifère, Lauriane est responsable de l’édition, des communications et de la gestion de projets.

André Morin

Directeur créatif chez Conifère, André est responsable du processus d’idéation des projets éditoriaux et des aspects artistiques associés aux œuvres à publier.

Mathieu Doyon

Mathieu est responsable de l’analyse et de la révision de fond des manuscrits de fiction et de poésie. Il accompagne les auteurs dans le perfectionnement de leurs textes.

Valérie Desjardins

Valérie est la conceptrice graphique des ouvrages que nous publions. S’inspirant notamment du style Suisse et du courant brutaliste, le système graphique qu’elle emprunte pour Conifère est à la fois distinctif et intemporel. Vous pouvez consulter son portfolio ici.

Mathieu Potvin

Mathieu illustre les couvertures des ouvrages publiés chez Conifère. Ses illustrations de style maximaliste offrent une expérience visuelle onirique, où les formes et les symboles s’entremêlent aux frontières du réel et de l’imaginaire. Vous pouvez voir son travail ici.

Nos auteur.e.s

Andrée-Anne Bergeron

Andrée-Anne Bergeron est née sur la rive sud de Québec en 1982. Elle se passionne pour le corps humain, le féminisme et les arts. Des entrailles naturelles est son premier recueil.

Vicky Bernard

Traductrice depuis plusieurs années, Vicky Bernard est membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec. Sa poésie a été publiée dans Le Sabord et Ce qu’il est advenu de ma mort est son premier recueil.